Choisissez votre pays ou région


South Africa

EN

Canada

FR EN

México

ES EN

United States

EN

Australia

EN

China / 中国

ZH EN

India

EN

South Korea / 대한민국

KO EN

Malaysia

EN

Singapore

EN

Taiwan / 台灣

ZH EN

Thailand

TH EN

Vietnam

VI EN

Česká Republika

CS EN

Danmark

DA EN

Deutschland

DE EN

España

ES EN

France

FR EN

Ireland

EN

Österreich

DE EN

Polska

PL EN

Schweiz / Suisse / Svizzera

DE FR IT EN

Sweden

SV EN

Netherlands

NL EN

Norvège

EN

Global

EN

Veuillez commencer à taper pour obtenir des suggestions

Suggestions de recherche

Les suggestions sont en cours de chargement


Suggestions de produits

Les suggestions sont en cours de chargement


Client et travail

BMC Switzerland ne fait pas encore partie des plus importants fabricants de vélos. Mais c’est ce qui fait la force de BMC « Bicycle Manufacturing Company ». Cette petite entre-prise, spécialement orientée sur les besoins de ses clients et dont le siège se trouve à Granges (Suisse), a pour but, grâce à ses vélos pour enfants, ses vélos électriques ou ses VTT, de procurer du plaisir. BMC est synonyme de qualité suisse, ce qu’a confirmé l’entreprise grâce à l’entrée en scène musclée de son équipe cycliste sur le Tour de France, devenant ainsi un fabricant de vélos mondialement reconnu.

Les exigences élevées en termes de qualité et de précision se constatent au plus tard lorsque le chef du service de développement, M. Stefan Christ, commence à énumérer les défis fort variés à relever lors de la fabrication d’un vélo : « Les vis sont les éléments sur lesquels on se casse souvent les dents. » « Il se trouve que les vis ou d’autres éléments de fixation qui jouent un rôle critique dans la structure du vélo peuvent avoir une forte in-fluence sur la sécurité », poursuit Stefan Christ.

Et d’expliquer : « Lors des essais sous contraintes internes ou externes, ce sont les vis qui ne tiennent souvent pas en cas de contraintes extrêmes. » Et non pas parce qu’elles présentent une mauvaise qualité, mais parce qu’on ne tient pas suffisamment compte de l’élément qui importe.

Le constructeur de vélos high-tech met aussi l’accent sur le design. Un vélo BMC doit sortir du lot, même s’il n’a ni couleur ni logos. Cette condition force les ingénieurs à re-chercher la solution d’assemblage idéale face à un nouvel enjeu : Les vis doivent en prin-cipe avoir un revêtement noir afin de s’accorder parfaitement avec l’aspect homogène et de haute qualité ainsi qu’à la convivialité de BMC. De plus, les vélos doivent tenir bon face aux exigences les plus élevées en termes de vibrations et de corrosion lors des différents essais sous contraintes standardisés. Ce n’est que lorsque la vis la plus légère possible au meilleur rapport qualité-prix est trouvée que l’on peut parler de solution idéale.

En savoir plus sur la solution