Choisissez votre pays ou région


South Africa

EN

Canada

FR EN

México

ES EN

United States

EN

Australia

EN

China / 中国

ZH EN

India

EN

South Korea / 대한민국

KO EN

Malaysia

EN

Singapore

EN

Taiwan

ZH EN

Thailand

EN

Česká Republika

CS EN

Danmark

DA EN

Deutschland

DE EN

España

ES EN

France

FR EN

Ireland

EN

Österreich

DE EN

Polska

PL EN

Schweiz / Suisse / Svizzera

DE FR IT EN

Sweden

EN

Global

EN

Please start typing to get suggestions.

Vorschläge werden geladen.

Suchvorschläge

Produktkategorien

Produkte

Développement constant

D’un petit commerce local à Zoug en passant par une entreprise industrielle suisse, Bossard est devenu aujourd’hui un leader international de la technologie d’assemblage.

1831: les débuts au sein d’un petit commerce local

Au départ, Bossard est un petit commerce ouvert par une famille à Zoug, en Suisse. Les clients peuvent y trouver des outils, des raccords et des vis.

Les années 1930 et 1940 : expansion régionale

Après la seconde guerre mondiale, la demande d’éléments d’assemblage pour des méthodes d’ingénierie sophistiquées augmente fortement. Bossard élargit ses gammes de produits et ses réseaux de fournisseurs. Il est rapidement en mesure de répondre aux demandes de clients fortement industrialisés.

Les années 1960 et 1980 : expansion nationale

Comme la plupart de ses clients se développent à l’international, Bossard décide également d’internationaliser son activité dans les années 1970-1980. Des entreprises de toute la Suisse misent sur ce fournisseur très fiable. Bossard devient une entreprise nationale dotée d’un réseau d’approvisionnement global.

Depuis les années 1990 : expansion internationale

En 1987, Bossard ouvre son capital et ses actions sont désormais disponibles en bourse, à la bourse suisse (SIX Swiss Exchange).

Actuellement, Bossard est le leader de la technique d’assemblage innovante dans trois zones industrielles de poids : Amérique, Asie et Europe. Bossard n'en oublie pas pour autant ses racines : le succès de l’entreprise est désormais entre les mains de la septième génération de la famille fondatrice.